Les Fleuristes rue de Rivoli

Première boutique qui a vu naître le Concept Store Floral, en plein cœur de Nice à deux pas du Negresco.
En accord avec les tendances et modes actuelles, nous réalisons des « œuvres fleuries » aux thématiques et couleurs des saisons. Style industriel, art-déco, vintage ou romantique, des créations uniques en tout genre… tout est réalisable dans nos ateliers « caméléonesques » !

Les Fleuristes, 13 Rue de Rivoli, 06000 Nice

Ouverture

Lundi : 8h30 – 19h00
Mardi : 8h30 – 19h00
Mercredi : 8h30 – 19h00
Jeudi : 8h30 – 19h00
Vendredi : 8h30 – 19h00
Samedi : 8h30 – 19h00
Dimanche : 9h00 – 13h00

Tél : 04 93 82 43 40

Moyens de paiements acceptés :
Carte bleue, American express, espèces, vente à distance

ENGLISH SPOKEN

Une histoire de famille

Alexandre fondateur du Concept Store « Les Fleuristes » s’épanouit dans la boutique de ses parents depuis sa tendre enfance, dès 1980, l’entreprise familiale alors basée à Lyon a pour objectif de travailler avec des produits français.

Après 3 ans à Monaco, vient l’envie d’entreprendre, en 2005 il décide d’ouvrir son propre Concept-Store : Les Fleuristes rue de Rivoli à Nice.
La volonté de travailler avec des fleurs françaises est restée prioritaire.
L’éco-responsabilité est maitre mot pour le choix des matériaux utilisés pour l’emballage et la livraison.
Le bouche à oreille s’est rapidement mis en place grâce à leurs exigences de qualités ainsi qu’un travail rigoureux et éthique.
Très vite les enseignes locales reconnues dans le haut de gamme font appel à leurs services (Hôtel le Negresco, Hyatt Regency Nice, Palais de la Méditerranée, Four Seasons Grand Hôtel du Cap Ferrat, Tom Ford, Chanel, Dior …).

Puis vient l’envie d’entreprendre, en 2005 Alexandre décide d’ouvrir son propre concept-store floral : Les Fleuristes rue de Rivoli à Nice. La volonté de travailler avec des fleurs françaises est restée vivace. Les Fleuristes favorisent au maximum cela en travaillant avec des produits locaux en circuits-courts cela depuis la création de l’entreprise. Il refuse de travailler avec les polluants, donc travail avec des matières recyclées et recyclables (tel que le kraft pour l’emballage par exemple), l’utilisation du plastique est rendue à son strict minimum. Le travail de qualité fourni et le bon bouche à oreille, les fait bientôt travailler avec les grands hôtels (Negresco, Palais de la Méditerranée, 4 Saisons Grand Hôtel du Cap…) qui soutiennent tous la démarche du travail avec les fleurs françaises.